A PROPOS

Qui vous êtes ?

Nous sommes une Coopérative d’Habitat et de Construction dénommée Coopérative d’Habitat et de Construction des Anciens Amis de l’AISM (CAISM).

Que Signifie Anciens Amis de l’AISM ?

La Coopérative d’Habitat des Anciens Amis de l’AISM a été créée par des Amis dont certains ont étudié à l’Institut Supérieur des Métiers. Bien que rassemblant certains Anciens étudiants de l’AISM, elle n’est pas une coopérative de l’AISM. Nous tenons donc à faire cette précision qui est de taille afin de lever toute équivoque.

Depuis quand ?

La Coopérative a été créée en 2009 et a obtenu son agrément en 2011.

Quel est notre objectif ?

Conformément à nos statuts, l’objectif de la Coopérative vise à acquérir des terrains à usage d’habitation et à construire des logements à moindre coûts pour ses membres en vue de bénéficier d’économie d’échelle sur les coûts des matériaux de construction.

Pourquoi construire des logements ?

En Afrique de façon générale, et au Sénégal en particulier, la problématique du logement se pose avec acuité, au regard du déficit d’offres de logements face à une demande de plus en plus croissante, en liaison avec la forte croissance démographique.

En dépit des efforts menés par nos Gouvernements, les difficultés de se loger demeurent persistantes.

Face à ce problème, le privé devrait apporter sa contribution pour aider nos Gouvernements dans l’offre de logements décents. C’est dans ce cadre que nous avons mis en place la Coopérative d’Habit et de Construction, pour pouvoir apporter notre modeste contribution à la construction de notre pays, qui devient de plus en plus une plaque incontournable en Afrique de l’Ouest.

 

.

 

 

 

June 12, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published.